La Guilde des Gardiens d'Hasgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Gardiens d'Hasgard


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malmohus
Guerrier
Guerrier
Malmohus


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : en cavale
Date d'inscription : 19/03/2007

RP Empty
MessageSujet: RP   RP Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:08

Strandhog !

Originellement le terme 'viking' désigne celui qui s'embarque en destination de territoires lointains, dans le but d'obtenir la richesse, ainsi que la réputation qu'elle octroie. Usuellement, celle-ci est acquise par la pratique du commerce, de préférence celle de biens à la fois précieux et aisément transportables par les navires nordiques, certes rapides et maniables mais ne proposant que peu d'espace à leur bord. Cependant, les circonstances font parfois qu'il est plus profitable de piller que de commercer. Il faut alors se défaire de l'imaginaire populaire décrivant le viking comme un barbare brutal et sanguinaire.

Au contraire, le strandhog, c'est à dire le raid lui-même, est planifié à l'avance, les forces en présence évaluées et les cibles repérées. Lorsque l'attaque a lieu, de préférence de nuit, elle est rapide et coordonnée. Prestement, les vikings s'emparent des richesses convoitées, que celles-ci soient des biens ou des esclaves, avec bruit et éclats de violence prémédités pour effrayer leur ennemis. Le temps que ceux-ci se ressaisissent, le butin est déjà embarqué et le navire s'éloigne des côtes. L'imaginaire fut alors marqué par leur redoutable efficacité et la terreur qu'ils s'appliquaient à inspirer, et de nos jours encore cette image reste vivace.

Malmohus

Au fin fond des fosses de Skona, à travers des passes montagneuses étroites et encore mal connues, quelques braves téméraires à la recherche de nouveaux exploits s'aventurent en terrain hostile. On dit l'endroit torturé par la colère des dieux, lorsqu'alors ils combattaient Ymir, et couturé de cicatrices qui lézardent le sol de part en part. Même les terribles jutons n'osent s'aventurer en ces lieux, porteurs de légendes anciennes et oubliées, mais la guerre gronde aux portes du royaume. Qui sait quelles autres très anciennes reliques forgées pour les dieux furent oubliés là peu après la chute d'Ymir, quand les Aesirs s'en allèrent s'installer en Asgard ? Qui sait si ces reliques ne sauraient ranimer la foi et la flamme des races alliées de Midgard ? La grande force armée qui accompagne ceux choisis parmi les braves escorte les héros jusqu'à la première passe inquiétante. Clans, tribus et familles célèbrent une dernière fois le courage de ceux qui partent pour un territoire inconnu. Les dernières bénédictions dites par les prêtres, les héros s'élancent au pas de course, portés par les chants des Skalds, se portant au devant du danger avec bravoure et vaillance. Déjà ils disparaissent au loin dans les brumes ramenées de Vanera par la brise. Les derniers vivats se taisent, laissant place à un silence respectueux seulement entrecoupés ici et là de quelques sanglots, puis tous s'en retournent à leurs tâches, car la guerre ne connaît pas de répit...

...

Voilà maintenant une semaine que nombre de guerriers valeureux et de prêtres à la foi inébranlable sont partis dans les sombres terres de Malmohus, encore inconnues et inexplorées. Encore quelques jours et ils seront arrivés au bout des vivres qu'ils avaient emportés. Encore quelques jours avant de s'inquiéter de leur disparition. Mais personne encore n'osé énoncer une telle fatalité, et tous espèrent le retour prochain et glorieux des farouches aventuriers.

...

Il est temps d'affronter la réalité de face, aucun autre n'en reviendra jamais. Les prêtres sont encore au chevet des quelques survivants, dont la robuste constitution est mise à mal par des maux inconnus. Si certaines de leurs plaies portent les traces caractéristiques des poisons Svartalfs, d'autres laissent mêmes les meilleurs guérisseurs pensifs : déchirures, chairs gelées, membres déchiquetés. Et les délires des blessés, en proie à de terribles visions de massacre et de souffrance, laissent par leurs mots mêlés et incohérents imaginer parfois des loups terrifiants, d'autres des monstres reptiliens, d'autres encore une incarnation de l'Uferlong lui-même, terrible et vengeresse. Les anciens furent consultés et les runes de divination tracées sur le front des mourants. Une certitude est désormais acquise : Malmohus n'est pas seulement l'ancien champ de bataille des dieux où furent délaissés leurs armes ancestrales, mais aussi là fut mise en exil une descendance monstrueuse qu'eux même redoutent ! Les Stor Gothi de chaque Othila ont désormais déclaré ces terres interdites aux mortels, et malheur à celui qui oserait les fouler, car il devrait alors faire face non seulement au courroux des dieux, mais aussi à l'ire de ce qu'ils ont emprisonné là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Garmoldar
Héro
Héro
Garmoldar


Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Ittre,Belgique
Date d'inscription : 15/03/2007

RP Empty
MessageSujet: Excellent!   RP Icon_minitimeVen 23 Mar - 3:25

Bonjour à tous,

voilà qui fait plaisir.Le genre d'initiative que j'apprécie.
Je constate avec joie que je ne suis pas le seul à connaître et à apprécier la culture "Vikings".Je me sent moi seul à présent,cool.
Bientôt vous aurez droit à des infos en tout genre sur cette culture si mal jugée et pourtant si extraordinnaire.
Une section consacrée aux Vikings et aux Celtes sera réalisée.
Malmoh et vous tous êtes invités à y mettre toutes vos connaîssances sur ces sujets.
A suivre donc et encore bravo mal Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nymrold
Forgeron
Forgeron
Nymrold


Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/03/2007

RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:04

Découvrir une nouvelle culture est toujours enrichissant, celle des Vikings/Celtes m'est pratiquement inconnue c'est donc avec plaisir que j'ai lu ce qui pour moi ressemble à une "chanson de geste "qu'un ménestrel (Celtes pour l'occasion) racontait lors de longues soirées d'hiver.
Vivement que la section Celtes/Vikings soit créer vous aurez un lecteur assidu.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Gardiens d'Hasgard :: Invités :: Le petit coin Nordique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser